unctad.org | Sénégal Atelier National – Intégration du Commerce dans la Stratégie Nationale de Développement
Sénégal Atelier National – Intégration du Commerce dans la Stratégie Nationale de Développement
29 - 30 January 2014
Hôtel Terrou Bi
Dakar, Sénégal,

Key Issues

En collaboration avec le ministère du Ministère du Commerce, de l'Entreprenariat et du Secteur informel du Sénégal, la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) organise un atelier national au Sénégal sur L'Intégration du Commerce dans la Stratégie Nationale de Développement économique et social.

Dans le contexte particulier de la récente mise à jour de l'Etude diagnostique sur l'intégration du commerce (EDIC) réalisée par la CNUCED, cette initiative permettra de sensibiliser les cadres sénégalais de la politique économique, du secteur privé et de la société civile au rôle du commerce dans la stratégie nationale de développement. En engageant un débat national sur les choix de politique commerciale et de politique économique, la CNUCED a pour objectif de favoriser la coordination sur le plan institutionnel, de soutenir le Sénégal dans la priorisation des actions liées aux questions commerciales et de faciliter leur mise en œuvre effective en s'appuyant sur les lignes directrices de l'EDIC.

Par ailleurs, cet atelier permettra également de fournir une assistance dans l'élaboration d'une feuille de route d'actions spécifiques qui pourront être mises en œuvre par le biais de la nouvelle opportunité ouverte par le Conseil du CIR pour l'intégration du commerce.

Co-organized with:Organisé conjointement avec le Ministère du Commerce, de l'Entreprenariat et du Secteur informel du Sénégal
Sponsor / funding:CNUCED / Compte des Nations Unies pour le Développement
Language(s):French
Contact:

Loading..

Please wait....