unctad.org | Voyage d'études sur les mécanismes de contenu local pour proumouvoir la participation local dans les industries extractives.
Voyage d'études sur les mécanismes de contenu local pour proumouvoir la participation local dans les industries extractives.
06 - 10 November 2017
Universidade Agostinho Neto (UAN) et Centro de Apoio Empresarial (CAE)
Luanda, Angola

Key Issues

1415P-IMAGE.jpgDans le cadre des activités du projet de la 9eme tranche du Compte pour le Développement, visant à renforcer les liens de développement avec le secteur des ressources minières au sein de la Communauté Economique des Etats d'Afrique Centrale, la CNUCED organise un voyage d'études en Angola afin de renforcer les capacités des pays-bénéficiaires dans la conception de politiques visant à favoriser le contenu local dans les industries extractives. L'Angola est un exemple majeur de contribution locale dans les contrats dans l'industrie pétrolière et gazière au sein de la région.

La CNUCED s'est associée au Centre d’études juridique-économiques et sociaux de l’Université Agostinho Neto (CEJES) et au Centre d’Appui à l’Entreprenariat (CAE) en Angola afin de développer un programme d’études relatif au contenu local pour les bénéficiaires du projet. Ainsi, le programme abordera certains défis liés à la conception et à la mise en œuvre du contenu local, en mettant l'accent sur la participation de l'entreprise locale, le cadre juridique, les programmes de suivi et d'évaluation. En raison des similitudes entre les pays-bénéficiaires et l'Angola, il est prévu que les participants profitent de l'expérience afin de concevoir des cadres adéquats à l'élaboration et la mise en oeuvre du contenu local.

Programme

Sponsor / funding:9th Tranche of the Development Account (Project 1415P)
Language(s):Portuguese; French;
Contact:
Tel. +41229176286/1648
Loading..

Please wait....