unctad.org | 1er Salon de l'économie vert de Dakar
1er Salon de l'économie vert de Dakar
28 October 2017
Dakar, Senegal

Key Issues

ditc-ted-senegal-oct-2017-room-1.jpgA l'invitation du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) , la CNUCED a pris part le 28 octobre 2017 au 1er Salon de l'économie vert de Dakar afin de présenter le projet d'Examen national d'export vert (ENEV) du Sénégal dont l'atelier de lancement s'était conclu quelques jours plus tôt dans la capitale sénégalaise.

En plus de la présentation de l'ENEV du Sénégal, les représentants de la CNUCED ont participé à un panel sur les produits forestiers et ont partagé les expériences des ENEV du Maroc, de Vanuatu et de l'Equateur en matière d'exportation de produits forestiers durables.

Le Salon de l'économie vert de Dakar a été organisé par le CIDC et l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER). Il s'est tenu du 26 au 29 octobre sous l’égide du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et du Ministère de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables de la République du Sénégal. Ouvert à une audience internationale, il avait pour objectif de:

  • diffuser les informations sur l’offre et la demande dans les domaines liés à l’économie verte;
  • créer des opportunités pour conclure des transactions commerciales et des accords de partenariat entre les sociétés opérant dans les domaines relatifs à l’objet du Salon dans les états membres de l'OCI
  • promouvoir les investissements dans les secteurs liés au salon;
  • faciliter l’accès aux techniques modernes de production.
Language(s):French
Contact:

Loading..

Please wait....