Groupe consultatif du SYGADE
 

A vos agendas !!

La 12ème Réunion du Groupe consultatif du Programme SYGADE se tiendra les 21 et 22 novembre 2019 à Genève, Suisse

 
Un forum pour les parties prenantes au Programme SYGADE 

Le Groupe consultatif du Programme SYGADE a été créé en réponse à la décision du Conseil du commerce et du développement 462(
XLVII) en vue de conseiller le Secrétaire général sur les questions relatives à la gestion du Programme SYGADE. Le Groupe consultatif est composé des représentants de tous les pays membres de la CNUCED concernés, des donateurs actuels et potentiels, des organisations partenaires telles que la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International, et du secrétariat de la CNUCED. 

Les termes de référence du Groupe consultatifs sont de conseiller le Secrétaire général de la CNUCED sur les sujets suivants:
  • les questions de politique de développement et de mise en oeuvre du plan stratégique pluriannuel du Programme SYGADE ;
  • le développement et la mise en oeuvre du plan de travail du Programme SYGADE ;
  • la planification financière du Programme SYGADE, le fonds fiduciaire et les autres questions stabilité financière du Programme ;
  • les autres questions relatives à la direction du Programme.
Prise de décision. Les décisions au sein du Groupe consultatif sont prises sur la base du consensus et sont transmises au Secrétaire général  sous la forme  de conclusions du Groupe consultatif.

Réunions, date et lieu. Les réunions du Groupe consultatif se tiennent tous les deux ans, à la suite de la Conférence de la CNUCED sur la gestion de la dette, à Genève, Suisse, durant le dernier trimestre de l'année.

Le secrétariat du Groupe Consultatif est assuré par la CNUCED, y compris l'organisation logistique de la réunion.
 
Consultation avec les donateurs. Les donateurs bilatéraux du Programme SYGADE rencontrent une fois par an avec les dirigeant du Programme SYGADE pour discuter des directions, des priorités et des ressources financières pour mettre en oeuvre le plan de travail du Programme. Les conclusions de ces réunions sont transmises au Secrétaire général de la CNUCED.