Le Programme SYGADE suit un plan stratégique de quatre ans, basé sur un cadre de performance qui détaille les résultats, les activités et les indicateurs de réussite pour chaque objectif du Programme.
Le plan stratégique 2025-2028 du SYGADE décrit la direction du Programme SYGADE pour les quatre prochaines années, garantissant qu'il reste adapté à l'environnement mondial de la dette de plus en plus complexe et incertain.
S'appuyant sur ses réalisations en tant que principal fournisseur de coopération technique dans le domaine de la gestion opérationnelle de la dette, le Programme SYGADE cherche à renforcer son impact dans les années à venir. Cette stratégie coïncide avec le déploiement d'une nouvelle génération du logiciel de gestion de la dette, le SYGADE 7, auprès des pays et institutions clients.
L'objectif de développement du plan stratégique 2025-2028 est de contribuer à une gestion renforcée, efficace et durable de la dette dans les pays bénéficiant de l'assistance du Programme SYGADE. Il s'articule autour de trois objectifs stratégiques visant à répondre efficacement aux besoins et à favoriser des progrès significatifs par :
- La mise en œuvre d'un cadre de gestion de la dette qui réponde aux besoins évolutifs de la gestion de la dette et qui s'aligne sur les bonnes pratiques et normes internationales ;
- La formation du personnel des bureaux de gestion de la dette afin qu'il dispose des connaissances nécessaires à l'utilisation du SYGADE et pour l'interprétation des résultats ;
- Le renforcerment de la transparence et de la responsabilité en vue d'instaurer la confiance et d'améliorer la communication, ainsi que de promouvoir la viabilité à long terme de la dette grâce à des politiques coordonnées avec d'autres partenaires favorisant une dette durable.
Plans stratégiques précédents :