Conférences sur la gestion de la dette

DMC13_frSi vous êtes intéressé à participer à la prochaine conférence de la CNUCED sur la gestion de la dette, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. 

Nous avons le regret de devoir vous informer que la CNUCED a pris la décision de reporter la prochaine conférence biennale qui était prévue en novembre de cette année. Par ailleurs, ce report s'applique à l'événement parallèle qui a lieu tous les deux ans en même temps que la conférence, à savoir la réunion du Groupe consultatif du Programme SYGADE.

Cette décision a été prise en raison des restrictions de voyage et des mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie actuelle, qui auraient empêché l'organisation réussie de ces événements.
Ces deux rendez-vous sont maintenant provisoirement reprogrammés pour la mi-2022 lorsque, nous l’espérons, les restrictions susmentionnées auront été levées. Si les restrictions persistent à ce moment-là, des événements virtuels pourront être organisés.

Nous continuerons bien entendu à vous tenir informés du calendrier prévu et des autres questions logistiques liées à l'organisation de la prochaine conférence.

La CNUCED organise tous les deux ans la Conférence sur la gestion de la dette, offrant ainsi un forum régulier pour échanger les expériences et les points de vue entre les gouvernements, les organisations internationales, le secteur privé financier et la société civile sur les questions actuelles en matière de gestion de dette publique. La Conférence permet de rassembler des gestionnaires de la dette expérimentés venant de tous les pays ainsi que des experts internationaux pour discuter des sujets les plus pertinents sur la dette extérieure et domestique ainsi que sur la gestion des finances publiques aujourd'hui. 

Parmi les intervenants figurent des experts nationaux, des universitaires ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales et de la société civile. Les échanges de vues sont encouragés.​

 
 
Debt conference opening
 
Liens vers les pages des précédentes Conférences (en anglais seulement)