Conférences sur la gestion de la dette

DMC13_frLa 13ème Conférence de la CNUCED sur la gestion de la dette se tiendra du 5 au 7 décembre 2022, au Palais des Nations à Genève, Suisse et sera suivie par la réunion du Groupe consultatif du Programme SYGADE du 8 au 9 décembre 2022. 

 

 

 Enregistrement DMC 13     Indico

La Conférence est organisée comme un événement principalement en personne. En conséquence, la CNUCED encourage les institutions gouvernementales, internationales et universitaires qui souhaitent y participer à désigner les représentants qui se rendront au Palais des Nations à Genève. Il sera toutefois possible d'écouter les intervenants à distance, mais il ne sera pas possible de en ligne participer activement en posant des questions ou en faisant des déclarations. Tous les participants, qu'ils soient en personne ou qu'ils se joignent à distance, doivent s'inscrire à l'avance dans le système Indico des Nations Unies (ci-dessus). 

La CNUCED organise tous les deux ans la Conférence sur la gestion de la dette, offrant ainsi un forum régulier pour échanger les expériences et les points de vue entre les gouvernements, les organisations internationales, le secteur privé financier et la société civile sur les questions actuelles en matière de gestion de dette publique. La Conférence permet de rassembler des gestionnaires de la dette expérimentés venant de tous les pays ainsi que des experts internationaux pour discuter des sujets les plus pertinents sur la dette extérieure et domestique ainsi que sur la gestion des finances publiques aujourd'hui. 

Parmi les intervenants figurent des experts nationaux, des universitaires ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales et de la société civile. Les échanges de vues sont encouragés.​

Debt conference opening
 
Liens vers les pages des précédentes Conférences (en anglais seulement)