Au revoir Enrique !

 
English version                                          Versión española
 
 
Par Gerry Teeling, Chef du Programme SYGADE                                         
 
Lundi 27 avril 2020
 
 
Nous avons appris la triste nouvelle du décès d'Enrique Cosio-Pascal, ancien chef du programme SYGADE, survenu à New York au cours du week-end.
Enrique Cosio-Pascal
 
Enrique a été un membre fondateur du Programme en 1981 et chef du Programme SYGADE de 1988 jusqu'à sa retraite en 2001. Il a également occupé, pendant une courte période, le poste de chef de la Branche du financement de la dette et du développement. Après sa retraite, il a continué à soutenir les travaux de la CNUCED sur la dette et le Programme SYGADE, notamment en tant que consultant et conseiller principal. Il a également travaillé en tant qu'expert pour de nombreuses organisations telles que la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque interaméricaine de développement, la Banque africaine de développement et l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR). Il a maintenu un vif intérêt pour le Programme SYGADE et a été un ardent défenseur de notre travail. 
 
Je considère Enrique comme le "père" du Programme SYGADE et je crois qu'il a été celui qui a eu la plus grande influence positive sur notre Programme au cours de nos presque 40 ans d'histoire.
 
Enrique, tu vas beaucoup nous manquer, à nous tous qui avons eu la chance de te connaître ! Nous sommes fiers de poursuivre ton héritage.
 
Avec tout le personnel du programme SYGADE, nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille d'Enrique. 
 
 
 
Enrique Cosio-Pascal
 
Enrique Cosio-Pascal lors de la 12ème Conférence de la CNUCED sur la Gestion de la Dette à Genève,
novembre 2019