Formation pour la mise à niveau de l'interface Dette-SGIF en Ethiopie

English version - Versión española

Un projet d'assistance technique est en cours entre le ministère des Finances et de la Coopération Economique (MoFEC) d'Éthiopie et la CNUCED, financé par la Banque mondiale, visant à renforcer la gestion de la dette et la capacité de gestion des finances publiques du pays. 

Un élément clé du projet est la mise à niveau de l'interface entre le SYGADE et le système intégré de gestion financière (SIGF) du Trésor. Cette interface, développée par les experts informatiques du ministère avec le soutien du Programme SYGADE, permet l’envoie des ordres de paiement dans le SGPF et en retour la confirmation du paiement du service de la dette extérieure. 

Une délégation d’informaticiens du MoFEC s’est rendue à Genève en décembre 2021 afin de recevoir une formation technique sur l'architecture du système SYGADE et les services web pour le développement et la maintenance des interfaces.  Les nouvelles connaissances acquises permettront au ministère de renforcer et d'améliorer l'interface afin d’inclure les paiements pour les titres de créance. L'opportunité de mener la formation en personne a été chaleureusement accueillie par tous après plus d'un an de restrictions des voyages dues à la pandémie de COVID-19.

Ethiopia database structure workshop, Geneva, December 2021

Session de travail durant l’atelier sur la structure de la base de données à Genève, décembre 2021