Côte d'Ivoire - Brésil, une rencontre de champions
2024 est déjà une année mémorable pour la Côte d'Ivoire. En février, le pays a remporté la Coupe d'Afrique des Nations, et quatre experts du bureau de gestion de la dette de la Côte d'Ivoire ont visité le Brésil, pays 5 fois champion du monde de football, pour apprendre de leur expérience en matière de gestion de la dette. Poursuivre la lecture.
Analyse de la dette en Guinée
En mars 2024, le SYGADE a organisé un atelier sur les fonctionnalités analytiques du logiciel à Conakry, Guinée, notamment sur le calcul des indicateurs de la dette et des conditions moyennes, sur l'analyse de sensibilité ainsi que sur l'interface avec l’outil de stratégie de la dette à moyen terme. Poursuivre la lecture.
Formation SYGADE 6.2 à Madagascar
Une mission de formation SYGADE a eu lieu en janvier à Antananarivo, Madagascar, avec le Ministère de l’Economie et des Finances. Poursuivre la lecture.
Formation fonctionnelle avancée SYGADE 6.2 à Djibouti
Du 5 au 15 février 2024, la Direction de la Dette Publique (DDP) de Djibouti a accueilli une mission de formation SYGADE 6 et de révision de l'avancement de la création de la base de données de la dette. Poursuivre la lecture.
Distribution de la version 6.2.1 du SYGADE
La CNUCED distribuera la version 6.2.1 du SYGADE en mai. Cette version contient des corrections et des améliorations fonctionnelles par rapport à la version 6.2. en particulier dans le calcul de la valeur nominale et dans les taux de référence. Poursuivre la lecture..
Événements à venir
Mai : Niger, installation du SYGADE et formation technique
Juin : Niger, formation initiale au SYGADE 6
Juin : Guinée, atelier d'analyse du portefeuille
Juin/juillet : Mauritanie, mission de planification de mise en oeuvre du projet
Juin/juillet : Kirghizistan, atelier de validation des données
Juillet : Tadjikistan, formation avancée au SYGADE 6
Juillet : Egypte, atelier d'analyse du portefeuille
Juillet/août : Guinée, atelier de suivi sur les procédures et de validation des données
Juillet/août : Angola, atelier de validation de l'interface
Donateurs Cette newsletter est produite par le Programme SYGADE grâce au soutien des pays donateurs suivants: Allemagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suisse et la Commission Européenne.