Entretien avec Gerry Teeling, ancien chef du programme SYGADE
Après 35 ans de service au sein du Programme SYGADE, dont 18 ans à sa tête, Gerry Teeling a pris sa retraite de la CNUCED. Poursuivre la lecture.
Niger: Bienvenue dans la famille du SYGADE !
Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République du Niger a rejoint la famille du Système de Gestion de la Dette et d'Analyse Financière (SYGADE) et, depuis juin 2024, utilise le SYGADE 6 pour la gestion de sa dette publique. Poursuivre la lecture.
Partage et intégration des données dans le SYGADE 7
Avec la sortie imminente du SYGADE 7, le système offrira de nombreuses avancées en matière de partage et d'intégration des données. Ces fonctionnalités sont conçues pour améliorer la gestion et l'échange d'informations au sein de votre organisation, en assurant une interopérabilité transparente avec d'autres systèmes. Poursuivre la lecture.
Entretien avec Narges Mansoor, super utilisatrice SYGADE à la Banque Centrale du Yémen
La Banque Centrale du Yémen (BCY) finalise actuellement le projet qui a permis la mise en œuvre du SYGADE 6 et la formation des gestionnaires de la dette. Mme Narges Mansoor, responsable du département des prêts extérieurs à la BCY et super utilisatrice du SYGADE, répond à quelques questions. Poursuivre la lecture.
Validation des données au Laos
Une mission SYGADE de validation des données s'est déroulée du 22 avril au 10 mai 2024 au ministère des Finances du Laos dans le cadre d'un projet de mise à niveau du SYGADE 6, financé par la Banque mondiale. Poursuivre la lecture.
Côte d'Ivoire - Brésil, une rencontre de champions (Partie II)
Lors d'un voyage d’étude, la Côte d'Ivoire et le Brésil ont largement échangé sur la gestion de la dette domestique, la stratégie de la dette, le plan annuel de financement et les relations avec les investisseurs. La délégation ivoirienne est repartie très satisfaite de ce voyage d’étude au Brésil. Poursuivre la lecture.
Événements à venir
Septembre: Guinée, atelier sur les PPP et les passifs contingents
Septembre-octobre: Gabon, formation fonctionnelle au SYGADE 6
Octobre: Mauritanie, formation fonctionnelle au SYGADE 6 et validation des données
Octobre-novembre: Tadjikistan, atelier sur les statistiques de la dette
Novembre: Mauritanie, formation technique
Novembre: Laos, formation fonctionnelle avancée au SYGADE 6
Novembre: Tadjikistan, atelier de suivi sur les statistiques de la dette
Donateurs Cette newsletter est produite par le Programme SYGADE grâce au soutien des pays donateurs suivants: Allemagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suisse et la Commission Européenne.