Le SYGADE vous transmet ses meilleurs voeux pour 2022
Atelier d'analyse du portefeuille au Burkina Faso
En novembre 2021, le SYGADE a organisé au Trésor public du Burkina Faso un atelier de deux semaines sur les statistiques de la dette ainsi qu’une introduction à l'analyse du portefeuille de la dette, dans le cadre du projet financé par la Banque mondiale pour la mise en œuvre du SYGADE 6. Poursuivre la lecture.
Renforcement de la gestion de la dette au Burundi
Dans le cadre d'un nouveau projet de coopération technique entre le Programme SYGADE et le Ministère des Finances du Burundi, le SYGADE a mené des activités de formation à distance et sur site à la Direction de la Dette à Bujumbura entre juillet et décembre 2021. Poursuivre la lecture.
Coopération avec MEFMI
Le SYGADE et MEFMI coopèrent activement dans le domaine de la gestion de la dette publique depuis de nombreuses années. Sur les 14 pays membres du MEFMI, six (l'Angola, le Burundi, le Rwanda, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe) sont des utilisateurs actifs du SYGADE. Poursuivre la lecture.
Formation pour la mise à niveau de l'interface SYGADE-SGIF en Ethiopie
Un projet d'assistance technique entre le Ministère des Finances et de la Coopération Economique d'Éthiopie et la CNUCED, vise à renforcer la gestion de la dette et la capacité de gestion des finances publiques du pays. Poursuivre la lecture.
Le SYGADE 6 remplace la version 5.3 au Ministère des Finances en Egypte
Dans le cadre d’un projet d’assistance technique financé par Secrétariat d'État à l'Economie de la Suisse (SECO), le ministère des finances de l’Egypte a migré avec succès vers le SGADE 6 pour la gestion de la dette domestique et de rétrocession. Poursuivre la lecture.
Atelier de validation des données avec l'Azerbaïdjan
Le Ministère des Finances de la République d'Azerbaïdjan met en œuvre le SYGADE 6 avec l’assistance du Programme SYGADE, afin de renforcer les pratiques de gestion de la dette dans le pays. Poursuivre la lecture.
Événements à venir
Janvier : Installation et formation technique au SYGADE 6 au Kirghizistan
Janvier-février :Atelier de validation des données pour les Philippines.
Mars: Atelier de validation des données pour le Laos
Donateurs Ce bulletin d’information est préparé par le Programme SYGADE avec le soutien des donateurs suivants : Allemagne, France, rlande, Pays-Bas et Suisse et la Commission Européenne.