MACHINE NAME = WEB 2

Atelier de formation sur la gouvernance de la chaîne de valeur dans le secteur extractif: renforcement des capacités institutionnelles et humaines


15 - 19 May 2017
Auditorium, Ministère des affaires étrangères
Brazzaville
, Congo

​Le but de l'atelier est de contribuer au renforcement des capacités des ressources humaines et institutionnelles impliquées dans la chaîne de valeur de production et la gouvernance des ressources minérales en République du Congo. Il s'est avéré lors de notre premier atelier que beaucoup de parties prenantes n'ont pas les informations nécessaires. Ce second atelier s'attèlera à leur fournir les informations actualisées. L'atelier constituera donc une plateforme pour diffuser des informations et connaissances sur la chaîne de production du secteur extractif et les éventuels services qui y sont liés, en mettant l'accent sur les possibilités de stimuler l’économie locale par ces activités. Les participants vont aussi s'enquérir des exemples de réussite de réinvestissements de la rente dans le monde et principalement en Equateur où la CNUCED a envoyé deux Congolais en voyage d'études l'année dernière. Par conséquent, à l'issue de la formation, les participants auront renforcé leurs compétences sur le secteur extractif et sur les possibilités de promouvoir la diversification des activités liées à l'extraction des ressources minérales au Congo un plus pour la gouvernance responsable des industries extractives. Une meilleure connaissance de la chaîne de valeur du secteur extractif et ses implications économiques est donc attendue de cet atelier de formation.

There is some issue in accessing document path, Please contact to Site Admin

Sort by:  Symbol  |  Title  |  Date  |  Agenda item

31 May 2017
 
18 Apr 2017
 
Sort by:  Symbol  |  Title  |  Date  |  Agenda item

19 May 2017
 

Sponsor / funding:
9th Tranche of UN Development Account

languages
Language(s)
Français  |    

Contact

Superviseur: Mme Yanchun Zhang, Chef de la Section de la mise en œuvre des politiques et de l’information du Groupe spécial sur les produits de base de la CNUCED, yanchun.zhang@unctad,org; Tél: +41 22 917 5790.
Coordinateur: M. Taro Boel, Economiste Associé, Groupe spécial sur les produits de base, CNUCED, taro.boel@unctad.org; Tél: +41 22 917 5135.
Secrétariat: Mme Catherine Katongola-Lindelof, catherine.katongola@unctad.org; Tél: 41 22 917 1648; fax: 41 22 917 0509; ou Mme Danièle Boglio, daniele.boglio@unctad.org, Tél: 41 22 917 6286