unctad.org | UEMOA: Atelier Régional sur le Commerce Electronique
UEMOA: Atelier Régional sur le Commerce Electronique
09 - 11 October 2018
Ramada Pearl Hotel
Ouagadougou, Burkina Faso

Key Issues

​La CNUCED en coopération avec la Commission de l’UEMOA organise un Atelier Régional sur le Commerce Electronique afin de contribuer à l’élaboration de recommandations en soutien à la Déclaration ministérielle en date du 29 septembre 2017, dans laquelle les Ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’UEMOA ont reconnu l'importance stratégique du commerce électronique et du commerce des services sur l'économie de l'Union et ont recommandé la mise en œuvre d'un plan de travail au niveau régional. La Secrétaire générale adjointe de la CNUCED, Mme Isabelle Durant, Mme Fily Bouare Sissoko, Commissaire, Département du développement de l'Entreprise, des Mines, de l'Energie, et de l'économie Numérique de la Commission de l’UEMOA ainsi que S.E. M. Harouna Kabore, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, Burkina Faso, partageront leur vision lors de la cérémonie d’ouverture.

L’atelier permettra de lancer les trois évaluations rapides de l’état de préparation au commerce électronique au Burkina Faso, Sénégal et Togo.

L’atelier donnera aux participants un aperçu des tendances mondiales et régionales en matière de commerce électronique, permettant d’apprécier les efforts mis en place par les pays de l’Union dans sept domaines d'action clés.

Il bénéficiera de la participation de plusieurs partenaires de eTrade for all tels que l’Union postale universelle (UPU), le Centre du commerce international (ITC), la Banque mondiale, ACSIS, l’OMC, la CEA, la Banque africaine de développement (BAD).

Programme

Presentations

Sort by: Title | Date | Agenda item
1-29 of 29
Co-organized with:CNUCED/Commission de l’UEMOA
Language(s):French
Contact:
Related Sites:
Loading..

Please wait....